L’accompagnement en stratégie digitale et webmarketing est un investissement à considérer pour le développement d’affaires et l’amélioration des résultats de votre entreprise. Communiquer pour communiquer, sans savoir pourquoi ni dans quel but, ne sert absolument à rien et vous desservira. Il s’agit de savoir comment se faire connaître et communiquer de manière pertinente pour atteindre des objectifs de développement.
Forts de nos années d’expérience, de nos connaissance et notre savoir-faire sans cesse mis à jour, nous détenons toutes les compétences pour vous accompagner dans la définition et la mise en oeuvre de votre stratégie webmarketing.
Le webmarketing est un outil puissant qui peut être utilisé pour atteindre toutes sortes d’objectifs. Les principaux objectifs que vous pouvez atteindre avec une stratégie de webmarketing bien conçue comprennent :
Pour mettre en place une stratégie digitale efficace pour votre entreprise, il est bon de faire appel à un prestataire extérieur (comme l’Agence Web par exemple 😉) pour faire un porter un regard neuf sur la situation actuelle et apporter des perspectives d’évolution en toute objectivité.
Votre projet de digitalisation est unique et ne ressemble pas à celui d’une autre entreprise. Aussi, faire appel à des experts du web, c’est s’assurer de construire une stratégie webmarketing de long-terme qui portera ses fruits !
C’est la première étape de notre accompagnement en stratégie digitale, la plus importante ! Il s’agit de comprendre votre activité, ses challenges et ses opportunités. De mettre des mots sur votre ambition d’évolution pour votre entreprise. A partir de ces informations, nous pouvons déterminer les objectifs de la stratégie webmarketing que nous allons construire pour votre entreprise.
Ensuite, vient la phase d’audit. Il s’agit d’analyser l’existant en interne en externe.
Nous étudions votre stratégie digitale actuelle, ses points et ses points faibles. Cela comprend la surveillance des éléments clés de la stratégie digitale : le référencement et le positionnement sur le web, la pertinence et l’utilisation des mots-clés, la qualité du trafic, votre e-réputation et votre notoriété,… Nous faisons ensuite la même chose avec vos concurrents, nous étudions les pratiques de consommations de votre cible et les tendances web attachées à votre domaine d’activité.
Avec tous ces éléments, nous pouvons concevoir ensemble la stratégie digitale qui répondra à vos besoins et vos attentes, atteindra vos objectifs et surtout qui vous ressemble ! Nous recommandations peuvent être mises en oeuvre par l’Agence Web, un autre prestataire ou vous-même.
Avec la définition de la stratégie et des objectifs, vient la conception d’un plan d’action clair pour les atteindre. A l’écoute de vos besoins, nous déterminons les solutions webmarketing qui permettront de mettre en oeuvre votre stratégie tout en respectant certaines contraintes budgétaire, temporelles, de ressources disponibles, …
Nous priorisons les actions les plus efficientes, qui seront un levier de visibilité à mettre en avant pour capter des prospects qualifiés rapidement, les convertir et générer du résultat. Nous déroulons ainsi le plan et les solutions webmarketing préconisées les unes après les autres selon la stratégie définie.
Tout au long de notre accompagnement, nous évaluons perpétuellement l’efficacité des actions mises en place et de toutes les étapes de votre stratégie de digitalisation. Grâce à nos outils et notre expertise, nous pouvons mesurer divers KPI (Key Performance Indicators) qui indiqueront le niveau de performance et de pertinence réelle des actions. Sur Internet, rien n’est acquit et le système évolue en permanence.
Les algorithmes, les tendances du marché, la réglementation, votre positionnement, les pratiques de consommation de votre cible, les comportements des internautes se transforment et doivent être pris en compte dans la phase d’analyse et de suivi que nous menons, ce afin d’ajuster la stratégie et ses actions à venir et d’optimiser celles déjà en place.
Pour que votre marque reste pertinente et visible en ligne, votre stratégie digitale doit être en mouvement continuel. Il est donc important de régulièrement ajuster, affiner et redéfinir les étapes de votre plan stratégique pour vous assurer que vous obteniez les résultats souhaités. Vos performances et vos résultats en dépendent !
Il nous ont fait confiance :