Pour construire et développer des campagnes emailing efficaces et à fort ROI (return on investment), notre agence web vous accompagne du début à la fin, de la définition des objectifs aux analyses de performance !
Les campagnes d’emailing sont un incroyable outil de marketing direct (si ce n’est le meilleur en termes de retour sur investissement) pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de notoriété, image et conversion.
Elles permettent aux entreprises de créer des emails personnalisés et ciblés afin de générer du trafic et des conversions sur leurs sites Web. Les emailings peuvent également être utilisés pour informer les clients, récompenser la fidélité, promouvoir des produits et même collecter des avis sur l’expérience d’achat.
L’email marketing est un canal de communication direct fondamental pour la gestion et la croissance de votre business en ligne. Mais, l’emailing n’est pas réservé au e-commerce, un site vitrine peut également mettre en place des campagnes pour inviter les prospects et clients à se rendre en boutique !
Le mail marketing permet d’établir et de maintenir un contact régulier avec vos clients actuels et susciter l’intérêt de vos futurs clients ; de leur fournir des informations pertinentes et engageantes sur votre activité, vos produits et/ou services ; de collecter des informations sur vos clients et leurs tendances de consommation.
De plus, vous pouvez facilement personnaliser vos envois pour chacun de vos destinataires en fonction des données que vous détenez à leur sujet.
L’utilisation des outils d’automatisation modernes peut vous aider à configurer efficacement vos campagnes emailing et à maximiser votre ROI.
Le terme “email marketing” comprend deux types d’emailing : les emails de confirmation, les suivis, les relances panier, qui se retrouvent dans la catégorie des emails transactionnels ; la newsletter et les campagnes promotionnelles.
Chacune de ces catégories a des utilisations spécifiques qui peut vous aider à atteindre vos objectifs marketing.
Les emails de confirmation sont généralement utilisés pour confirmer à un destinataire qu'il s'est inscrit ou qu'il a effectué un achat.
Les relances panier sont conçues pour encourager les prospects à acheter un produit ou service qu'ils ont placé dans leur panier mais n'ont pas encore complété.
La newsletter est destinée à tenir vos abonnés informés des dernières nouvelles et actualités concernant votre entreprise et vos produits/services.
Elles permettent de promouvoir des événements et offres spéciaux, tels que des rabais, coupons, promos et autres récompenses de fidélité à destination de votre clientèle existante.
Développer une stratégie de mails marketing efficace est essentiel pour tirer le meilleur parti de votre campagne et atteindre vos objectifs.
Une bonne stratégie commence par comprendre votre public cible et bâtir des listes de contact précis pour atteindre les personnes qui sont le plus susceptibles d’être intéressées par ce que vous avez à offrir. Il est également important de savoir quelle fréquence envoyer des emails afin de ne pas submerger ou aliéner vos destinataires, mais plutôt nourrir l’intérêt pour générer l’engagement et l’action souhaités.
Pour vous permettre de vous consacrer à 100 % à votre activité, notre agence web se charge de penser, construire et diffuser vos campagnes emailing de manière à générer un fort retour sur investissement pour votre entreprise.
Une campagne emailing est toujours pensée pour répondre à un besoin de l'entreprise identifié. Pour cela, nos experts web vous accompagnent et vous conseillent pour, qu'ensemble, nous déterminions la stratégie à mener.
Afin de vous assurer le meilleur retour sur investissement possible, nous testons vos campagnes avant de les diffuser massivement à votre liste de contacts ciblés.
Lorsqu'il s'agit de conception et d'écriture de contenu pour le marketing par email, la qualité est essentielle pour obtenir des résultats. Une conception attrayante, à la fois visuellement et techniquement, est indispensable pour maintenir l'intérêt des lecteurs.
L'analyse des résultats de votre stratégie de marketing par e-mail est l'une des étapes les plus importantes pour mesurer le succès.