Google My Business et référencement local

À l’heure où de plus en plus de sites web sont mis en ligne chaque jour, il est essentiel pour votre entreprise de se distinguer de ses concurrents. L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir est d’améliorer sa visibilité grâce à l’optimisation du référencement et des mots clefs. Vous serez ainsi certain que votre site se démarque lorsque les internautes effectuent des recherches en ligne correspondant à votre secteur d’activité !

Le terme “référencement”, que l’on entend à tord à et à travers désormais, désigne un ensemble de pratiques utilisées pour permettre à un site d’apparaître sur la première page d’un moteur de recherche lors d’une recherche ciblée. Ces techniques comprennent notamment l’optimisation des mots clefs, la rapidité de chargement, l’adaptation aux différents formats d’appareils, … mais aussi tout simplement par la création et le maintien à jour d’une fiche Google My Business.

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Femme rousse marchand dans la rue, le téléphone à la main et regardant en l'air

Il nous ont fait confiance :

Illustration représentant l'importance du référencement naturel

Qu'est-ce que Google My Business ?

Google My Business est une plate-forme gratuite fournie par Google qui permet aux propriétaires et gérants d’entreprises de créer facilement une présence en ligne pour leur marque. Une fiche Google My Business comprend des informations importantes à propos de votre entreprise, telles que sa localisation, ses heures d’ouverture, ses images et son contenu.
Elle apparaîtra également dans les résultats des recherches pertinentes pour que vos clients puissent trouver ce qu’ils cherchent plus facilement. Vous pouvez également surveiller et gérer la façon dont les consommateurs interagissent avec votre entreprise en ligne via cette plateforme, par exemple en répondant aux commentaires et avis laissés par les internautes.

Référencer son entreprise avec Google My Business

L’opportunité de créer une fiche Google My Business d’adresse à tous : société ou indépendant, TPE, PME ou grande entreprise, peu important le secteur d’activité. En somme, une fiche d’établissement peut être créée par toute personne disposant d’une entreprise ou d’une présence en ligne.

 

Photographie d'un pêle-mêle de mots autour du référencement naturel

Visibilité, notoriété et résultat avec Google My Business

Les fiches Google My Business sont un outil puissant pour stimuler le référencement de sites sur Google et améliorer la visibilité de votre marque sur internet. Grâce aux informations renseignées sur une fiche Google My Business, les clients peuvent avoir accès en quelques clics à tout ce dont ils ont besoin de savoir sur votre établissement.

En fournissant des informations précises et à jour sur votre entreprise, vous aidez aux internautes à trouver rapidement et facilement ce qu’ils cherchent, tout en augmentant la confiance et l’intérêt des visiteurs envers votre activité. En plus de cela, une fiche optimisée avec des mots clés spécifiques à votre secteur d’activité encourage Google à mieux positionner votre entreprise et votre site dans les résultats des recherches liés à ces termes.

Pour augmenter la visibilité locale

Google My Business est un outil web gratuit qui permet d’améliorer votre référencement sur Google, donc votre visibilité sur le moteur de recherche, lors d’une requête ciblée géographiquement.
Grâce aux informations renseignées sur les fiches (horaires, adresse, avis...), dès qu’une personne effectuera une requête, Google lui proposera une liste des établissements proches géographiquement qui correspondent à sa recherche.
Dédié aux recherches de proximité, la création d’une fiche GMB vous permet d’être visible aux yeux des consommateurs proches de chez vous.
Google étant le moteur de recherche le plus utilisé, GMB est donc un outil à ne pas négliger pour le succès de votre établissement.

Pour augmenter l'attractivité en point de vente

Afin de conserver un trafic en point de vente, il est indispensable de développer une stratégie " web to store ". Le premier levier pour cela est de doter votre établissement d’une fiche Google My Business.
Une fiche Google My Business correctement créée et développée aide inévitablement à l’amélioration de votre référencement sur le web. Et par la même occasion, elle boost votre trafic en point de vente en apportant à vos (futurs) clients toutes les informations importantes sur votre établissement, ce en un clic et en un coup d’œil.
Grâce à votre fiche d’établissement optimisée, vos clients trouvent en un clic les informations qui les intéressent : adresse, horaires, numéro de téléphone, site web, avis clients, photos, description des services/produits, ... Ils n’ont plus qu’à organiser leur venue chez vous !

Pour rassurer le client sur votre image et votre fiabilité

Grâce aux fonctionnalités de GMB vous pouvez intégrer à votre fiche des photos et vidéos de votre établissement et de vos produits/services. De cette manière, votre activité sera plus attrayante et vos clients auront envie de s’adresser à vous.
Par ailleurs, sur votre fiche GMB vos clients pourront laisser un avis et faire un retour d’expérience. Cela est autant bénéfique pour vous et votre réputation que pour vos futurs clients.
En effet, aujourd’hui 75% des Français consultent les avis clients des entreprises avant de s’y rendre afin d’obtenir des informations complémentaires sur les prestations fournies (2021, étude IFOP).

Plus votre fiche sera complète, enrichie et à jour, plus votre établissement deviendra attractif aux yeux des internautes.

98% de nos clients sont satisfaits.

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J'ai fait appel à Antoine pour me faire mon site internet. Réactif, créatif & surtout très professionnel, je vous le recommande. Etant fleuriste, il a su rendre mon site esthétique, coloré comme je le voulais.

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Pour vous permettre de vous consacrer à 100% sur votre coeur de métier, nos experts du référencement créent et mettent à jour votre fiche Google My Business pour vous !

Nos offres incluent la création et la configuration de votre fiche d’établissement, mais aussi la mise en ligne des renseignements indispensables à vos clients pour vous trouver, des photos et/ou vidéos de votre entreprise, et la publication de posts de lancement.

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