Boostez vos performances grâce au marketing de contenu !

Le référencement un ensemble de pratiques destinées à améliorer les performances de votre site et son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Dans la définition de votre stratégie de référencement, il est indispensable aujourd’hui d’inclure le marketing de contenu (“content marketing” en anglais). C’est par des contenus pertinents et de qualité que votre audience s’intéressera à votre message et sera plus susceptible d’être convertie.

Photographie d'un ordinateur affichant une conception graphique pour un client

Satisfaction client

99% de clients heureux

Experts Web

Plus de 5 ans d'expérience

Partenaire de confiance

De nombreux projets aboutis

Illustration représentant le marketing de contenus

Qu'est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est une stratégie digitale utilisée pour promouvoir les produits et services d’une entreprise. Il s’agit de créer du contenu pertinent pour attirer des prospects à travers des canaux tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et autres plateformes digitales.

Le contenu peut prendre diverses formes selon les objectifs établis et qui aident à informer et à persuader le public cible sur l’offre commerciale. La création et l’optimisation régulières du contenu servent également à améliorer la visibilité globale de la marque et à favoriser un engagement durable avec le public, autrement dit le référencement.

Du contenu marketing adapté à vos besoins

Dans la branche “content” du marketing, il existe une multitude d’éléments que nous pouvons exploiter dans votre stratégie de contenu. La décision sera prise selon les besoins de votre public, les attentes qu’ils ont envers votre entreprise, les tendances et pratiques de votre domaine d’activité et vos envies.
  • Article de blog
  • Newsletter
  • Image
  • Infographie
  • E-book...
Illustration représentant le développement des performances digitales
Côtes typiquement Bretonnes en France

Le marketing de contenu, un levier de référencement en Bretagne

Le marketing de contenu est un facteur essentiel pour améliorer le référencement d’un site web. Les moteurs de recherche veulent afficher des sites internet pertinents et crédibles à leurs utilisateurs. Lorsque vous créez du contenu qui répond aux besoins et aux intérêts de votre public, les moteurs de recherche identifient plus facilement votre site par rapport à celui des concurrents. En plus de produire du contenu intéressant et informatif, l’optimisation technique du contenu aidera également à améliorer le classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Ainsi, l’utilisation judicieuse du marketing de contenu peut aider les entreprises à se hisser en tête des résultats organiques des moteurs de recherche.

Pertinence et valeur ajoutée : maîtres mots du Content Marketing

Tout le monde peut rédiger un texte sur son métier, ses produits et ses services. Mais ce n’est pas parce que c’est clair pour le rédacteur que c’est compréhensible pour tous. Si le message est illisible, inintéressant ou ne correspond à ce que cherche pour le lecteur, il passera à autre chose et quittera votre site. Le taux de rebond augmentera, ce qui est une alerte pour les moteurs de recherche qui pénaliseront votre site internet, considérant que votre contenu ne correspond aux attentes des internautes.

 

Pour éviter cela, il faut donc créer du contenu à valeur ajoutée pour le public ciblé et qui correspond à ses attentes. Votre stratégie de référencement naturel portera ses fruits et les moteurs de recherche vous féliciteront pour le travail fourni en améliorant la position de votre site dans la liste des résultats de recherche.

Illustration représentant la stratégie webmarketing
Illustration représentation le webmarketing sur mobile

Pour de nombreuses entreprises, produire des contenus réellement pertinents et qualitatifs n’est pas une mince affaire. Et cela est normal, puisque ce n’est pas leur coeur de métier.

Par exemple, à l’Agence Web, nous savons développer des sites internet performants et bien référencé, mais nous ne savons pas ressemeler des chaussures ou réparer le moteur d’une voiture. Nous nous adressons à des professionnels lorsque nous avons besoin.

Alors pour votre stratégie de contenu, le mieux est de faire appel à nos “content managers”, nos spécialistes du marketing de contenus. Vous bénéficierez de leur expertise dans le domaine, leur expérience et leurs savoir-faire, de leurs conseils avisés et leur accompagnement personnalisé à votre projet. Nous produirons pour vous du contenu ciblé, de qualité et professionnel, qui s’inscrira dans votre stratégie de référencement et de digitalisation.

Marketing de Contenu

Les objectifs du content marketing

Le marketing de contenu s’inscrit dans une stratégie de digitalisation globale de l’entreprise et sert diverses ambitions :

Asseoir votre leadership et renforcer la notoriété de votre marque

Publier du contenu de qualité lié à votre produit ou service, ou votre métier de manière générale, est la meilleure façon d'asseoir et de renforcer l'identité et l'autorité de votre marque sur votre marché. En faisant appel à des professionnels en webmarketing, vous pourrez créer un contenu véritablement pertinent qui vous permettra de positionner votre entreprise comme experte de son domaine et ainsi attirer les prospects qui recherchent une réponse à un besoin particulier qu'ils formulent sur les moteurs de recherche.

Attirer des prospects et stimuler leur intérêt

Ce trafic généré grâce à un contenu de qualité vous permettra de susciter l'intérêt de prospects qualifiés. La mise en place d'une stratégie de content marketing vous permettra de devenir votre propre média et d'atteindre, à travers des contenus intéressants et de qualité, des prospects qui étaient auparavant peu accessibles, voir inatteignables.

Augmenter votre visibilité en ligne

La production de contenu marketing de qualité vous permettra également de développer votre visibilité en ligne. En effet, en créant un contenu à forte valeur ajoutée, pertinent et optimisé pour les recherches (grâce à des techniques SEO) vous améliorerez le référencement pour certains mots-clés et augmenterez le trafic organique sur votre site web. Le content marketing est au service de votre site internet et un véritable levier de référencement dans lequel investir !

Augmenter votre chiffre d'affaires

Puisque vous attirez et suscitez l'intérêt de nouveaux prospects, tout en entretenant un lien avec vos clients actuel basé sur la fidélité, vous avez de nouvelles opportunités de conversions et donc de développer votre chiffre d'affaires. Le content marketing correctement conçu et mis en oeuvre est une voie de développement de votre entreprise dans lequel il faut investir !

Fidéliser votre audience et vos clients

Au fur et à mesure que vous publiez du contenu de qualité, votre audience vous identifie comme un expert de votre domaine et vous fera confiance. Lorsque vous créez du contenu qui correspond aux intérêts de votre public cible, vous bâtissez une communauté fidèle et engagée autour de votre marque. De plus, en publiant du contenu régulièrement, vous pourrez engager cette audience et entretenir un lien privilégié avec elle afin de la faire revenir régulièrement sur le site web ou le blog de votre entreprise.

Recyclage de contenus

Vous pouvez réutiliser les différents contenus pour les optimisés à chacun de vos canaux de communication. Ainsi vos réduisez vos coûts et proposez du contenu adapté à chaque médias.

Du content marketing produit par des professionnels du web bretons

Faire appel à des professionnels du webmarketing (comme notre Agence Web par exemple 😉) pour produire du marketing de contenu présente de nombreux avantages.

Nous réalisons non seulement des contenus susceptibles d’améliorer votre référencement, mais nous vous offrons également une expertise technique et créative approfondie. Nous sommes parfaitement à même de comprendre les complexités typiques des technologies et des outils commerciaux liés au marketing digital, puisque nous les utilisons tous les jours, et nous saurons adapter notre approche afin de maximiser le retour sur investissement de votre stratégie digitale.

En outre, nous sommes en mesure d’effectuer une analyse profonde du marché pour trouver la meilleure façon d’atteindre votre public cible avec un message persuasif et engageant. Grâce à nos connaissances et notre expérience, nous sommes capables de définir et mettre en œuvre des stratégies durables et rentables qui vous aideront à atteindre vos objectifs commerciaux à court, moyen et long terme.

Un service personnalisé

J'ai fait appel à Antoine pour me faire mon site internet. Réactif, créatif & surtout très professionnel, je vous le recommande. Etant fleuriste, il a su rendre mon site esthétique, coloré comme je le voulais.

Virginie D.

L'EstaFleurette

Réactivité et professionnalisme

Je travaille avec l'agence depuis de nombreuses années. J'apprécie tout particulièrement leur réactivité et leur professionnalisme. C'est une agence que je recommande chaleureusement.

Régis B.

Les Craquelins de Saint-Malo

La solution qui me correspond

Je suis très satisfaite de l'agence. Très à l'écoute, elle su mettre en place mon projet, en m'épaulant, m'accompagnant et en me proposant la solution qui me correspond. Je suis en toute confiance et très satisfaite du résultat.

Anne N.

La Marelle - MaloJouets

Un site clair et à l'image de l'établissement

Je recommande l'agence web pour créer votre site internet. C'est clair, précis et à l'image de l'établissement. Toujours disponible et les explications sont compréhensibles, même pour les débutantes en la matière comme moi.

Marielle D.

L'Attiseur

Avis clients

Ce que nos clients pensent de nous

Avec plus de 7 ans d’expérience, nous avons réalisé des tas de projets web et avons accumulé de nombreux retours clients.